Bon, bien un petit récap.
Actuellement aux environs des 55h de jeux, lvl 75 sur mes 3 persos principal (avec plus de 20 cases de compétences pour ceux la :p)...
Je pense que je suis largement capable de finir le jeu avec mes stats actuel mais étant donné que je fais toutes les quetes annexes avant d'allez voir la fin du jeu.
Le jeux est vraiment très interressant dans l'ensemble, les persos sont vraiments variés (j'adore Jansen tjrs le mot pour rire sans le vouloir :p), les voix sont bien faite (comparé a blu dragon c sur qu'on pouvait pas faire pire ^^), le systeme de compétence est vraiment très interressant et original, ça demande du temps de tt débloqué pour chaque perso.
Les succès se dévérouillent très peut avant les 40h de jeux, mais une fois que vous commencez à débloqué 500 parfaits ou 1 000 000 de dommages le reste suit très vite.
Actuellement je pense etre dans la derniere quete annexe (je dis bien je pense car j'ai pas fini le jeu encore :d), bien compliqué, pour vous dire c'est un temple, labirynthe assez compliqué pour quelqu'un qui fume comme moi, ça fait peut etre plus de 4h que je tourne en rond dedans :p (mais bon je passe bcp de temps dans les menus) et a mon avis c'est ici que les persos gagne du level le plus facilement (1 lvl par combat jusqu'au lvl ~70 avec le double expérience, j'ai comencé a tapé dedans au lvl 45 :p), ennemis farouche, ya intéré de bien choisir ses compétences sinon tout vos persos peuvent mourrir TRES TRES VITE.
Si il y a besoin d'un coup de main demandé moi.